Comment cultivons-nous ?
La production comestible est issue de l'agriculture biologique certifiée par écocert ou si elle n'est pas encore labellisé elle est cultivée comme tel.
Nous proposons également une gamme de fleurs en culture raisonné sans traitement phyto, en pot, en suspension & en jardinière.
Chaque printemps Bioflore Provence propose une nouvelle collection de plants potager originaux et anciens.
Nous mettons un point d'honneur à cultiver et vendre des plantes de qualités, saines et pour la plupart mycorhizées ( trichoderma ).
NOUS CULTIVONS EN SERRES FROIDES
Cultiver en serres froides consiste à n' utiliser que très peu de chauffage (lors des périodes de gel). Pour vous c'est l'assurance de plantes plus vigoureuses qui ne subiront pas de chocs thermiques dans votre jardin. Pour la planète c'est moins d'énergie consommé donc moins de CO2 rejeté dans l'atmosphère.
LA PBI : LA PROTECTION BIOLOGIQUE INTEGREE
Afin de protéger nos cultures des insectes ravageurs comme le puceron, nous utilisons des prédateurs naturels tels que la coccinelle ou le chrysope. Cela permet de ne pas utiliser de produits toxiques dangereux pour l'environnement.
PRODUCTION BIOLOGIQUE
Nous avons fais e choix de cultiver de manière la plus saine et en adéquation avec la nature.
Nous voulons pouvoir admirer les abeilles dans la serres sans aucun risque pour elles !
Nous sommes certifie par Ecocert.
UTILISATION DE PURINS
Nous souhaitons produire nos propre préparation afin de limiter les achats de fumier. Ce qui peut parfois dégager une odeur un peu forte dans la serre. Nous nous en excusons d'avance si cela est la cas lors de votre visites.
PRESERVONS NOTRE BIODIVERSITE
Nous sommes avant tout des amoureux de la nature. De par la diversité de nos productions nous contribuons au maintien de la biodiversité. Dans nos serres et pépinières cohabitent nombre d'insectes qui garantissent un équilibre naturel.
CULTURE
RAISONNEE
Un, ou deux parasites ne nécessitent pas une intervention systématique globale, les pucerons ou autres parasites font partie de l'écosystème et il convient de savoir à quel moment il devient nécessaire de traiter des plantes. Nous prenons grand soin à préserver cette richesse et cet équilibre.